Vous êtes ici :

Socle : Séminaires pédagogiques thématiques et communication à des colloques

L’université souhaite accompagner financièrement et pédagogiquement les séminaires pédagogiques de composantes, intercomposantes ou de services dont les objectifs respecteront les axes thématiques de la note de cadrage de l'offre de formation 2024-2028 et/ou du projet Include.

Par ailleurs, en lien avec le levier Essaimage du projet, la communication à des colloques scientifiques peut également bénéficier d'un financement.

Bénéficier d'un accompagnement à l'organisation d'un séminaire pédagogique

• Soutien pédagogique : Les équipes de l'Idip sont à votre disposition pour vous accompagner à la conception du programme et à l'animation de votre séminaire pédagogique.
  • Soutien financier : Vous pouvez bénéficier d'un soutien financier d'un maximum de 10 000 € par séminaire par le projet Include.

Toutes les demandes doivent être déposées via le formulaire du Portail formation : cliquez ici.

Financer votre communication à un colloque

Vous pouvez bénéficier d'un soutien financier pour financer votre communication à un colloque.

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen